Cancer : quels aliments éviter ?

Auteur: | Catégorie:Cancer, Nutrition, Santé

8Le cancer, c’est une terrible maladie qui survient lorsque des cellules anormales de notre corps grandissent, se multiplient et migrent de façon inquiétante.




Cela peut toucher tous nos organes, de nos poumons à notre estomac, en passant par la peau. C’est d’ailleurs devenu la 2ème cause de mortalité dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé. Selon ses chiffres récents de 2021, le cancer tuerait plus ou moins 10 millions de personnes chaque année (dont plus de 150 000 en France). Des statistiques effrayantes…

Alors, les médecins conseillent de prendre soin de sa santé, en mangeant bien, en s’hydratant, en faisant du sport, en évitant l’alcool et le tabac, l’excès de sucre et de gras…

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il faudrait aussi bannir des éléments considérés comme potentiellement cancérigènes. Mais comment savoir quels sont ces mauvais aliments ?

C’est le cas de :

  • Les sucres raffinés qui sont transformés (à l’inverse du sucre naturel présent dans les fruits). Ils n’ont aucun apport nutritionnel et leur consommation excessive est mauvaise pour la santé.




  • Les huiles hydrogénées, très grasses, qui participent au surpoids, un facteur aggravant les risques de cancer.
  • Le saumon d’élevage, à l’inverse de son cousin sauvage, serait exposé à des toxines et des substances nocives qui passeraient ensuite dans notre organisme à la consommation.
  • La viande rouge, les amateurs de barbecue adorent ça. Mais leurs fibres sont difficiles à digérer pour notre appareil digestif et des liens ont été établis avec des cancers de la sphère intestinale et rectale.
  • Les chips : eh oui, sans surprise, ce ne sont pas des alliés santé.
  • Les boissons trop chaudes qui pourraient altérer l’œsophage.

Prenez soin de vous !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!