Pringles : « du cancer en tube » ? Pourquoi les chips Pringles sont à bannir de son alimentation

Auteur: | Catégorie:Alimentation, Cancer
Qui n’a jamais mangé de chips Pringles ?
Ce tube en carton orné d’un logo moustachu sympathique est très populaire pour ses goûts originaux de chips.
Elles seraient vendues aux États-Unis depuis les années 60. Une pérennité impressionnante pour un snack qui n’est pas connu pour être très sain !

En effet, les chips sont réputées pour être trop grasses et trop salées.

De plus, les Pringles font régulièrement parler d’elle. Leurs détracteurs leur reprochent de n’être pas constituées de tranches de pommes de terre comme on pourrait le croire.

Il s’agirait de flocons pommes de terre amalgamés et mélangés à de la farine de maïs, de riz et de pommes de terre (en plus de l’huile, des conservateurs, etc.).




Cette pâte est ensuite étalée sur des moules pour prendre cette forme ludique qu’on leur connait tous.

Malheureusement, on y trouverait aussi de l’acrymalide. Si peu de gens sont familiers de cette substance chimique, elle est pourtant très utilisée dans l’industrie du papier. On a récemment découvert que cela se formait lorsqu’on chauffait des aliments riches en hydrates de carbone. 

Or, selon le Centre international de recherche sur le cancer, cette substance est cancérigène et toxique.

Dès lors, doit-on s’inquiéter de sa présence ? Oui, surtout en ce qui concerne les enfants, plus sensibles que les adultes. Malgré tout, il est très difficile de lire toutes les étiquettes des aliments que nous consommons.

La conscience quant aux dangers de cette substance augmente avec les années et des mesures de restriction sont appliquées à l’industrie alimentaire.

En attendant, de nombreux scientifiques conseillent de se méfier du “cancer en tube”.