Les 10 signes précurseurs du cancer du poumon que tout le monde doit connaitre

Auteur: | Catégorie:Cancer, Santé
Alors que le mois d’octobre vient de se terminer, le cancer est encore dans tous les esprits. En effet, « octobre rose » est le mois de sensibilisation au cancer du sein et à cette maladie en général.Comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé, « à l’origine de près de 10 millions de décès en 2020, soit presque un décès sur six, le cancer est l’une des principales causes de mortalité dans le monde.

 

Les cancers les plus courants sont le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer colorectal et le cancer de la prostate.Environ un tiers des décès par cancer est dû aux 5 principaux facteurs de risque comportementaux et alimentaires : un indice élevé de masse corporelle, une faible consommation de fruits et légumes, le manque d’exercice physique, le tabagisme et la consommation d’alcool. Le tabagisme concerne principalement, on s’en doute, le cancer du poumon. Comme pour tous les types de cancer, le diagnostic rapide est essentiel pour offrir un maximum de chances aux patients. Dès lors, il est important de pouvoir en reconnaître les signes et d’être attentif à son corps.

La toux est l’un de ces signes. En effet, elle indique un souci au niveau de vos voies respiratoires.

Si en plus elle est chronique ou si elle change de nature, il est essentiel de consulter.

De la même façon, si vous attrapez des infections respiratoires à répétition, il peut être intéressant de s’interroger quant à une cause sous-jacente.

Si vous peinez à respirer, vous avez peut-être une infection ORL ou de l’asthme mais ça peut aussi être plus grave.

En effet, il n’est pas normal d’être essoufflé.




Une douleur à la poitrine n’est pas toujours synonyme de problème cardiaque. Parfois, ce sont les poumons qui sont en cause.

La fatigue chronique fait partie des signes qui doivent nous alerter sur notre état de santé général.

Des difficultés à avaler peuvent indiquer que vos ganglions sont gonflés et que votre corps se bat contre quelque chose.

Si vous crachez du sang, il est indispensable de voir un médecin immédiatement.

Des douleurs inexpliquées doivent toujours être transmises à un médecin.

[social_warfare]