Cette femme en surpoids adore sa silhouette, mais elle dit que les gens détestent voir une fille obèse sûre d’elle

L’Organisation mondiale de la Santé décrit l’obésité comme « une accumulation anormale ou excessive de graisse, qui nuit à la santé. On considère qu’une personne est en surpoids lorsque son indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 25 et qu’elle est obèse lorsque celui-ci est supérieur à 30 ».

©juliananehme -Instagram

En 2017, l’OMS a alerté la population après avoir noté que plus de 4 millions de personnes mouraient chaque année des suites de surpoids ou d’obésité. En effet, le surpoids et l’obésité engendrent des conséquences sur la santé, notamment les pathologies cardiovasculaires telles que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Malheureusement, l’obésité ne touche pas que les adultes mais aussi les enfants, en grande majorité issus des pays en développement.

Il y a 25 ans, l’organisation l’a inscrite parmi les maladies chroniques.

Dès lors, l’obésité doit être prise au sérieux et ne pas être moquée, sous peine de tomber dans la grossophobie, un comportement de discrimination envers les personnes qui sont obèses ou en surpoids.

Il faut dire que les diktats de notre société, encourageant les corps minces, la peau sans défaut, la jeunesse…, n’aident pas l’acceptation des différences physiques.

En France, cela a même été légalisé : selon l’Article 225-1 du Code pénal, « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique… de leur état de santé… ».




Le dernier exemple en date est une mannequin grande taille qui a gagné son procès après avoir été exclue d’un avion par le personnel du fait de son poids.

Lire aussi :

Qui est la plus belle femme du monde selon une étude scientifique ?

À l’âge de 63 ans, elle est reconnue étant « la plus belle mamie au monde », admirez ses photos

Un milliardaire italien montre enfin le visage de sa fille né avec une fente palatine

 

[social_warfare]