Qui est la plus belle femme du monde selon une étude scientifique ?

Auteur: | Catégorie:Actualié

Les scientifiques utilisent souvent des formules mathématiques pour mener leurs recherches.

Parfois, il s’agit de calculer la distance entre la Terre et une planète inconnue et, parfois, il s’agit tout simplement de connaître le plus beau corps de la planète.

Il y a quelques années, des chercheurs avaient déjà utilisé le nombre d’or pour partir à la quête du visage le plus parfait. Des centaines de visages avaient été analysés à la lumière de ce fameux nombre. Et c’est l’acteur Robert Pattinson qui avait été choisi, ses proportions atteignant 92% du célèbre score.

Quant au corps le plus parfait, il appartiendrait à l’actrice et mannequin anglaise Kelly Brook.




Loin des diktats des corps maigres et très élancés, l’Anglaise a une silhouette pulpeuse charmante.

L’article, rédigé par une chercheuse de l’université du Texas, aux États-Unis, indique que la taille idéale serait d’1.68 mètres pour une femme et les mensurations de 99-63-91. Pas tout à fait les standards des défilés actuels…

L’étude a été menée à la lumière des opinions d’hommes et de femmes quant à leur vision du corps parfait.




Les mensurations ont ensuite permis de reproduire des modèles 3D et de partir à la recherche d’une femme réelle correspondant à ces proportions harmonieuses.

Kelly Brooke y répondrait parfaitement. En effet, l’actrice et mannequin a une poitrine et des hanches pulpeuses. Sa morphologie renverrait l’image d’une femme en bonne santé et bien dans sa peau.

Un excellent message qui brise le culte de la minceur des réseaux sociaux.

Et vous, quel est votre idéal de beauté ?

© Instagram Kelly Brook