Manger 4 noix de cajou par jour a des bienfaits pour la santé

Auteur: | Catégorie:Alimentation

Les noix de cajou sont connues pour leur forme de demi-lune et leurs atouts nutritionnels.

Mais savez-vous que, selon certains scientifiques, en consommer quotidiennement aurait des vertus pour la santé ?

Qu’elles soient natures et douces ou fumées et salées, les noix de cajou sont le petit en-cas idéal, aux côtés des autres types de fruits à coques (noix, amandes, noisettes…).

Si vous avez un petit creux à 10 heures ou à 16h, piochez une poignée de fruits secs plutôt que de vous ruer sur des chips ou du chocolat. Qui plus est, vous aurez des effets visibles sur votre santé si vous en manger quelques-unes par jour.




1. C’est bon pour la peau. En effet, elles contiendraient des anti-oxydants et du cuivre. Le premier participe à vous prémunir du vieillissement de la peau et le second à en garder l’élasticité.

2. Les noix de cajou contiennent aussi du zinc, également bon pour la peau et boostant l’immunité. Il y a des chances que vous soyez moins malades cet hiver grâce à elles.

3. Outre ces minéraux, on y trouve du magnésium qui protège des crampes musculaires et des maux de tête. Il aide également l’absorption du calcium pour des os en pleine forme.




4. Les acides anacardiques contenus dans les noix de cajou tuent les bactéries lorsque vous les mâchez, vous protégeant de caries potentielles.

5. C’est aussi l’occasion de faire une cure de vitamines pour être plein d’énergie.

Attention cependant à ne pas en abuser. 5 petites noix  maximum par jour vous offrent déjà la quantité nécessaire pour absorber tous ces nutriments bons pour votre santé.

 

Lire aussi

 

Share this article on Facebook or Pinterest!