Quelle est la pire place à laquelle s’asseoir dans un avion ?

Auteur: | Catégorie:Travel, Trucs et astuces

Avec l’avènement des vols low cost, l’avion est devenu un moyen de transport privilégié pour voyager, même pour de courtes distances.

Si cette pratique est de plus en plus fustigée par les partisans d’une politique environnementale plus durable, cela n’empêche pas des milliards de passagers de voler chaque année.



En effet, selon les statistiques de l’Organisation de l’aviation civile internationale, il y avait plus de 4 milliards de passagers aériens dans le monde en 2019, avant que la pandémie de coronavirus ne restreigne drastiquement le trafic aérien.

Dès lors, si vous faites partie des personnes qui voyagent beaucoup en avion, peut-être vous êtes-vous déjà demandé quelle était la meilleure place à choisir.




Certains favorisent les places le plus devant ou derrière possible pour être proches des sorties et être les premiers hors de l’avion après son atterrissage. L’inconvénient, c’est que ces rangées sont généralement tout près des toilettes.

D’autres favorisent les hublots pour la vue ou le siège côté couloir pour pouvoir circuler plus facilement.

Enfin, les places près des ailes, au niveau des sorties de secours, sont aussi très appréciées car elles offrent plus de place pour les jambes des passagers. En revanche, on ne peut pas avoir des affaires qui traînent sur ses genoux ou dans l’allée pour pouvoir réagir rapidement en cas d’urgence.

Ces places sont aussi généralement fermées aux personnes âgées, enceintes, à mobilité réduite et aux enfants car ouvrir les sorties de secours demande de la force et de la mobilité.

Mais qu’en est-il réellement ?

Selon des observations, les pires places dans l’avion seraient tout simplement les sièges du milieu car on est coincé entre deux personnes, sans vue ni facilité de mouvement.

Quant à la meilleure place, elle dépendrait tout simplement de vous et de vos envies et besoins !

Envie de profiter de la vue ou de dormir tout le vol, choisissez la place côté hublot. Vous êtes enceinte, rapprochez-vous des toilettes. À chacun son choix.




Lire aussi :

Pourquoi faut-il désactiver le Wi-Fi sur le téléphone la nuit ? Nous devrions tous le faire

Un passager fait un malaise pendant un vol de 10 heures : un médecin à bord lui sauve la vie




 

[social_warfare]