Pourquoi faut-il désactiver le Wi-Fi sur le téléphone la nuit ? Nous devrions tous le faire

Difficile d’imaginer le monde aujourd’hui sans internet. Un monde où il n’y a pas d’e-mails, pas de moteurs de recherches qui recensent des milliards d’informations, pas de plateformes de vidéos, ni d’applications qui facilitent nos vies. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, on peut se connecter à internet haut débit même dans des lieux reculés. Cependant, avant de dormir, il est recommandé de désactiver le Wifi pour une raison pertinente.

Pourquoi alors doit-on désactiver le Wifi pendant nos heures de sommeil ? Découvrons tout de suite !

Pourquoi désactiver le Wifi la nuit sur le téléphone portable ?

En désactivant le Wifi, vous bloquez la recherche automatique de réseaux internet et évitez donc l’épuisement de la batterie de votre appareil mobile.

De plus, si vous désactivez votre réseau sans fil, vous ne serez pas réveillé par les multiples notifications qui proviennent des applis de votre téléphone. Ainsi, si vous le pouvez, éteignez votre téléphone pour une meilleure qualité de sommeil.

Pour désactiver le Wifi, allez à Paramètres puis choisissez l’option Wifi et désactivez-la. Vous pouvez également mettre le téléphone en mode avion la nuit pour couper la réception du réseau.




Il est possible par ailleurs d’éteindre la box Wifi, ce qui permet en parallèle de réduire la consommation électrique et de faire des économies d’énergie.

Pourquoi mon Wifi est-il faible ?

Vous en avez certainement fait l’expérience : lorsqu’un signal Wifi est faible, votre connexion à Internet en souffre.

Le signal Wifi peut devenir moins puissant pour différentes raisons. D’abord, sachez que la norme WIFI 802.11g est plus puissante que la 802.11b. Elle permet d’étendre la portée du signal jusqu’à 40 m environ. Pensez donc à configurer cette norme sur votre PC en cliquant sur l’icône de connexion » les onglets propriétés » général » configurer » avancé » la norme 802.11g.

De plus, votre débit internet devient lent si vos voisins se connectent à votre réseau wifi. Si vous ne l’avez pas encore fait, sécurisez votre réseau par un mot de passe pour profiter de votre connexion wifi comme il se doit.

Enfin, il se peut que votre signal WIFI soit affaibli à cause de nombreux périphériques électroniques placés à proximité.

Comment obtenir un signal Wifi plus fort ?

Wifi001



Comme précisé précédemment, votre accès wifi peut être impacté par les interférences, ce qui affaiblit la force et la portée d’un signal. Cependant, quelques moyens permettent de booster votre Wifi sur vos smartphones, tablettes ou alors ordinateurs portables.

·Placer la box dans une pièce centrale de la maison afin de minimiser les obstacles susceptibles de réduire la connexion. Il convient dès lors de la mettre dans un endroit dégagé afin de ne pas dégrader le signal Wifi

·Laisser un espace de 2 mètres entre la box et d’autres appareils sans fil

·Utiliser un répéteur Wifi pour étendre la connexion dans d’autres pièces éloignées de la maison. Ce dernier doit être connecté à la box avec un câble Ethernet longue distance qui transporte le signal partout à la maison.

·Préférer la fréquence 5GHz pour éviter le brouillage des signaux avec les autres périphériques.

Source