Les meilleures vitamines pour les femmes enceintes

La grossesse est un merveilleux moment de la vie d’une maman mais c’est aussi un bouleversement important du corps de la femme.

Cela nécessite un accompagnement approprié et quelques compléments alimentaires pour aider la maman et le bébé. En effet, la nutrition est une vraie science !

Mais quels sont ces éléments utiles à leur bonne santé ?

Ils font partie de 3 catégories :

  • Les vitamines, comme la vitamine C, D ou la B9 (également appelée acide folique),
  • Les oligo-éléments,
  • Les minéraux, comme le fer ou le calcium.

L’acide folique va permettre la bonne formation des tissus et donc la croissance du bébé. On le trouve dans les agrumes, les légumes verts et les légumineuses.

Le fer, quant à lui, préserve les mamans des anémies. On le trouve dans la viande, les légumineuses et certains légumes verts.

Quant au calcium, il est indispensable pour former le squelette du bébé. On profite donc des produits laitiers, des amandes…

On n’oublie pas non plus les omégas-3, ces bonnes graisses, présentes dans les huiles végétales, les poissons gras, les noix… et qui sont très bonnes pour le développement des yeux et du cerveau.

Il est donc important de bénéficier d’une alimentation variée et équilibrée pour tirer tous les bienfaits et nutriments des aliments. L’idéal reste de consommer de la nourriture non transformée, plus saine.

Les futures mamans doivent également apporter un soin tout particulier à leur apport en protéines et à leur hydratation.

Bien sûr, les envies de femmes enceintes sont tout à fait normales et un écart de temps en temps est bon pour le moral. C’est une période très spéciale, chouchoutez-vous !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!