Voila pourquoi il faut boire de l’eau sur un estomac vide immédiatement après le réveil

Auteur: | Catégorie:Santé

Il est de notoriété publique que l’hydratation est essentielle à une bonne hygiène de vie, au même titre que l’activité physique ou la consommation quotidienne de fruits et légumes.



La quantité idéale se situe entre un litre et demi et deux litres par jour. Des exceptions existent bien sûr, en cas d’exercice physique soutenu ou de grosses chaleurs. Il est alors conseillé d’augmenter sa quantité de liquide.

Si cela nous parait tout à fait banal, il faut savoir que le corps ne peut pas survivre plus de deux ou trois jours sans boire, alors qu’il peut en tenir plusieurs dizaines sans manger.

L’eau est un des composants principaux de notre corps : environ 65% du poids d’un être humain adulte est représenté par l’eau. Celle-ci compose le sang, le squelette, les organes…




Voilà pourquoi il n’est pas question d’oublier de boire : cela participe à avoir une belle peau, cela élimine les toxines du corps, cela contribue à un bon équilibre du système digestif…

Attention à ne pas compter le thé ou le café comme des boissons hydratantes. En effet, tous deux sont diurétiques.




Pour une routine d’hydratation idéale, commencez votre journée en buvant un grand verre d’eau à jeun. Poursuivez votre quotidien en évitant les jus, les sodas et les autres boissons sucrées. Si vous n’appréciez pas le goût de l’eau, il est possible de l’aromatiser naturellement avec une tranche d’agrume ou quelques feuilles de menthe.

Certains scientifiques estiment qu’il est déconseillé de boire de l’eau pendant les repas. D’autres, en revanche, estiment que cela facilite la digestion en participant à liquéfier les aliments.

Peu importe la méthode que vous choisissez d’appliquer, pensez à boire un verre d’eau au minimum toutes les deux heures.

 

Lire aussi : 

Comment choisir une détox saine plutôt qu’un régime drastique ?

Un médecin donne 9 conseils pour perdre du poids sans faire de régime




Manger du miel et de l’ail pour rester en bonne santé

 

[social_warfare]