Comment choisir une détox saine plutôt qu’un régime drastique ?

À quelques semaines du début de l’été, une question taraude de nombreuses personnes : comment se sentir bien dans sa peau avant les vacances.

Il faut dire que la pandémie nous a privés de vacances et que le confinement a encouragé du relâchement chez beaucoup de personnes.

Cependant, avec le retour des beaux jours, il est logique d’avoir envie de se sentir à l’aise dans des vêtements plus légers et qui dévoilent davantage de peau.

Alors, comment faire sans tomber dans un régime agressif qui affectera notre corps et nous fera reprendre tous les kilos perdus dès la fin de la diète ?

Les nutritionnistes encouragent un type de cure détox à deux moments de l’année : après les fêtes, en hiver, et juste avant l’été.




Pas question de parler de « summer body », il s’agit juste d’éliminer les traces des excès, les toxines et la graisse superflue pour retrouver davantage d’énergie et de bien-être.

La recette de cette cure ? Manger plus léger pour reposer un peu l’organisme et les organes qui gèrent la digestion.

On va donc favoriser les fruits et les légumes, pleins de fibres et de vitamines. En été, avec la chaleur, on a souvent moins faim ou envie de plats plus légers. C’est donc le moment idéal pour mettre ce principe en place.

On bannit l’alcool et on réduit les éléments gras, salés et sucrés, sans pour autant se frustrer. À la place, on favorise les gratins de légumes du soleil et les salades fraîches, agrémentées de légumineuses protéinées.

Et on n’oublie pas de boire beaucoup pour hydrater son corps et sa peau !