Manger du miel et de l’ail pour rester en bonne santé

Auteur: | Catégorie:Alimentation

Ce n’est un secret pour personne que l’alimentation est un point essentiel pour prendre soin de sa santé.

S’hydrater, faire de l’exercice, ne pas fumer et manger des aliments variés sont des préceptes connus.

« 5 fruits et légumes par jour », « les produits laitiers sont nos amis pour la vie », « il faut éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé », voilà des slogans qu’on entend depuis qu’on est petit.




Mais une fois dans la routine et le métro, boulot, dodo, il est parfois difficile de continuer à prendre le temps de cuisiner et de ne pas craquer pour des plats déjà préparés dont on ne connait pas vraiment les ingrédients.

Parmi les ingrédients qu’on sait de source sûre être sain, il y a le miel et l’ail.

Le miel est connu pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes depuis l’Égypte antique. Mais saviez-vous qu’il a aussi des vertus anticholestérol ? Une bonne façon de sucrer naturellement ses repas, tout en protégeant ses artères. Selon certains scientifiques, il aurait même des propriétés qui protègent le cerveau.

Quant à l’ail, il fait partie des aliments privilégiés du régime crétois, l’un des plus sains. Il a en effet des propriétés qui stimulent le système immunitaire et nous évitent donc d’être moins vulnérables aux maladies.

Ces aliments ont de hautes qualités nutritives en plus d’avoir des bienfaits pour la santé. Il est donc conseillé d’en consommer régulièrement.

Si vous avez l’estomac costaud, vous pouvez aussi les consommer en même temps, dans une boisson composée d’un jus de citron, de deux gousses d’ail broyées, d’un verre d’eau et deux cuillères à soupe de miel. Le tout bien mixé et refroidi au réfrigérateur.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!