Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

L’automne est là et, avec l’humidité et le froid qui s’installent, on a tendance à avoir envie de plats réconfortants.

Finies les salades méditerranéennes super saines, on rêve de repas qui tiennent au corps, de tartiflettes, de pâtes et de plats mijotés bien en sauce.

Le problème, c’est que le corps ne supporte pas toujours cette orgie de recettes plus grasses. Les organes comme le foie ou les intestins en souffrent particulièrement puisque ce sont qui trient, filtrent et éliminent ce que nous ingérons.




Alors, une fois de temps en temps, on peut faire une petite diète ou intégrer une routine de purification du corps.

Le côlon, par exemple, est un organe essentiel au bon fonctionnement du système digestif mais qui subit souvent l’accumulation des déchets résiduels.

  • Manger sainement et adopter des gestes qui nettoient l’organisme est donc utile pour éviter de souffrir de douleurs abdominales, de problèmes de digestion, de nausées, de ballonnements, de gaz et bien d’autres désagréments.
  • Beaucoup boire aide le transit, tout comme le fait de manger des aliments riches en fibres et de faire de l’exercice pour garder son corps actif.




  • Certaines tisanes ont aussi des vertus dépuratives, comme le fenouil, le gingembre ou encore l’ortie.
  • Boire un grand verre d’eau avec un demi-citron pressé aurait également cette faculté. C’est une astuce bien connue des stars d’Hollywood.
  • Enfin, certaines épices, comme le poivre de Cayenne, stimulent le métabolisme et aident la digestion de façon efficace.

Cependant, le poivre et le citron ne conviennent pas à tout le monde car ils peuvent être irritants. Mieux vaut donc discuter avec votre médecin d’un plan en accord avec votre santé.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!