4 conseils pour une détox du sucre en 10 jours

On le sait, le sucre, c’est addictif.

Qui n’a jamais expérimenté l’envie de piocher encore et encore dans un paquet de bonbons après avoir délicieusement mâché le premier ?

Si manger sucré nous donne l’impression de nous réconforter, cela a malheureusement des effets négatifs sur notre santé.

Les scientifiques conseillent aux adultes de consommer, pour les femmes, 24 grammes de sucre par jour et, pour les hommes, 36 grammes. Or, une étude du site Heart Attack and Stroke Symptoms a observé que les adultes américains consommaient trois fois cette quantité. Quant aux Français, ils avaleraient jusqu’à 2 200 000 000 kilos de sucre par an. Un risque accru de diabètes et de maladies cardio-vasculaires en découle.




Il est donc essentiel de limiter sa consommation de sucre et d’être prudent quant aux produits qui en contiennent, bien camouflé.

Et comme le sucre peut avoir un attrait addictif, il peut, de temps en temps, être utile de faire une petite cure pour se détoxifier et s’en émanciper.

La première chose à faire est de se renseigner pour prendre conscience des risques et des impacts du sucre sur la santé. Il faut que les efforts soient le fruit d’une volonté propre.




Ensuite, pour bien commencer, on dit adieu aux aliments transformés et aux plats tout préparés. Cela permet d’éviter les sucres cachés et de garder la main sur ce qu’on mange.

Pour répondre aux envies de sucre, on privilégie les fruits et les aliments contenant des glucides naturels.

On prend le temps de bien dormir et de faire un peu d’activité physique pour que le corps puisse métaboliser le sucre de façon optimale.

Prenez soin de vous !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!