Thés amincissants : les 10 meilleurs thés pour perdre du poids

Auteur: | Catégorie:Lifestyle, Maladies, Nutrition

Peut-être avez-vous la chance de prolonger l’été par des vacances en septembre.

Et, si oui, le summer body est sans doute encore une question qui vous taraude. En effet, tout le monde rêve de s’afficher avec une silhouette toute fine dans ses tenues d’été, même si afficher une taille de guêpe n’est pas donné à tout le monde.




Si vous avez quelques kilos en trop, peut-être avez-vous déjà essayé tout un éventail de régimes : protéinés, 100% fruits et légumes, jeune alternatif…




Pourtant, le risque de ces régimes est de reprendre du poids sitôt une alimentation plus habituelle reprise. En effet, le corps, ayant été momentanément privé de certains aliments ou d’une quantité suffisante de nourriture, s’applique à la stocker en cas de disette prochaine. Un mécanisme très utile si nous vivons une famine mais que l’on maudit si on veut perdre du poids.

Pour cela, il n’y a pas de secret. Il faut manger de tout, sans excès, éviter la nourriture trop grasse, trop sucrée ou trop salée, faire de l’exercice régulièrement, éviter l’alcool et le tabac et bien s’hydrater.

Bien sûr, quand on parle d’hydratation, on se réfère à l’eau, pas aux sodas. Néanmoins, il y a l’exception du thé qui a des vertus diverses : certains sont drainants ou antioxydants, d’autres digestifs, d’autres encore apaisants…

Voici quelques suggestions :




  • Le thé vert, le thé matcha et le thé blanc ont tendance à brûler les graisses ou à éviter à de nouvelles cellules adipeuses de se former.
  • Le thé noir est bon pour le système cardiovasculaire.
  • Les infusions de valériane, camomille ou passiflore ont des vertus apaisantes, qui diminuent le stress qui risque de faire stocker.
  • L’infusion de fenouil ou de gingembre a des propriétés digestives et anti-inflammatoires.
  • Le thé à la menthe est un coupe-faim naturel.

Alors, convaincus ? On vous conseille donc d’abandonner le café et d’adopter le thé !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!