Pourquoi manger du céleri régulièrement ?

Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est la rengaine qu’on entend partout pour rester en bonne santé.

Mais encore faut-il aimer les légumes et savoir comment les cuisiner pour profiter de leurs bonnes vitamines et autres nutriments, tout en profitant des repas.

L’un de ces légumes miracles, c’est le céleri. Eh oui, ce légume pas forcément exotique a de super bienfaits pour l’organisme.

Qu’il soit cru ou bien cuit, le céleri, c’est notre ami. Il contient des minéraux, des fibres et des vitamines qui contribuent à garder le corps en bonne santé. Voici les bénéfices dont on profite en le mangeant :




  • Il est anti-inflammatoire, grâce à un composant chimique qu’il contient. Il participerait donc à réduire les inflammations du corps. Grâce à cette propriété, sa consommation protège aussi les articulations. Selon certains scientifiques, il participerait même à protéger du cancer.
  • Il est diurétique, c’est-à-dire qu’il augmente la production de la vessie. C’est top en cas d’infection urinaire, pour éliminer les toxines, les bactéries, les calculs et avoir un système purifié.
  • Il est anticholestérol. Le cholestérol, c’est l’ennemi de nos artères. Il existe des médicaments pour lutter contre l’excédent mais les solutions naturelles, c’est mieux.
  • Il aide la digestion car il est gorgé d’eau et plein de fibres. Le légume idéal pour un transit en pleine forme.
  • Il est anti-stress : croyez-le ou non, grignoter entre les repas est accepté quand c’est du céleri. Il est très peu calorique et, en plus, il contient du magnésium, un des minéraux bons contre le stress et les crampes.

On vous a convaincus ? Plus d’excuses pour ne pas manger des légumes !