Perte de poids : 9 fois sur 10, c’est cette erreur qui vous empêche de maigrir, selon une experte

Auteur: | Catégorie:Aliments minceur

Perdre du poids est un processus parfois difficile et il arrive qu’on ait l’impression de ne pas perdre un gramme même en se restreignant beaucoup. Le Dr Sina Gombert nous explique pourquoi et comment y remédier pour enfin réussir à maigrir.



Vous faites des efforts pour manger sain et réduire votre apport calorique quotidien afin de perdre des kilos, mais vous ne voyez pas de résultats sur la balance et votre amaigrissement semble bloqué ? Le Dr Sina Gombert nous explique que les femmes sont souvent dans ce cas à cause d’une erreur très courante chez les femmes durant les régimes, dans une vidéo sur Instagram.

La médecin explique que les femmes sont souvent conditionnées par l’idée que leur poids serait uniquement influencé par le nombre de calories qu’elles ingèrent journalièrement et cela les empêcherait de maigrir. “Beaucoup de femmes me consultent pour la perte de poids et 9 fois sur 10 elles entendent : “vous ne mangez pas assez””, assure-t-elle. La médecin conclut que cette mauvaise habitude pour perdre du poids est à l’origine même de l’échec de la perte de poids, qui n’est donc – bien souvent – pas due au nombre de calories ou notre volonté, mais à notre apport insuffisant en nutriments.

Je n’arrive pas à perdre du poids : que faire ?

Comme le révèle le Dr Gombert, « pour l’équilibre du poids, il paraît souvent plus urgent d’AJOUTER ce qui manque, avant de DIMINUER ce qui serait en trop ». Le plus souvent les femmes sont en dessous au niveau de leurs besoins caloriques, et en dessous de leurs besoins au niveau des protéines et des graisses. L’idée est donc de rééquilibrer les repas pour compenser les manques, ce qui va permettre d’une part, de manger plus et d’autre part, de pouvoir (re)commencer à perdre du poids. Si vous êtes dans ce cas-là, vous pouvez manger plus d’œufs, de viandes maigres, de poissons, de légumineuses et de certains produits laitiers pour augmenter votre consommation de protéines, et consommer plus de bons gras en privilégiant les acides gras insaturés. Vous en trouverez notamment dans des huiles comme les huiles d’olive et de colza, mais aussi dans les noix, l’avocat ou encore dans les poissons gras.




Perte de poids bloquée : cette conséquence aggravante méconnue

L’experte explique aussi que le fait de ne pas manger suffisamment de nutriments essentiels pour combler nos besoins, est également à l’origine d’envies compulsives qui nous font manger des aliments sucrés, car le corps ne peut pas envoyer un message clair pour demander des protéines, du magnésium ou ce dont on ne le lui apporte pas assez via l’alimentation. Une cause de grignotage supplémentaire qui pourrait bien réduire à néant tous vos efforts.

 

Lire aussi : 

Ce que les diététiciens recommandent de manger pour perdre du poids rapidement (et en toute sécurité)

Un médecin donne 9 conseils pour perdre du poids sans faire de régime




Perdre du poids : le célèbre régime métabolique de 13 jours pour perdre 5 à 10 kilos

 

[social_warfare]