Perdre du poids : le célèbre régime métabolique de 13 jours pour perdre 5 à 10 kilos

Auteur: | Catégorie:Alimentation, Aliments minceur

L’obésité est un problème de santé et de société crucial à prendre en compte au 21e siècle.

La sédentarité, mêlée à la facilité de consommer des aliments transformés, a fait grimper les statistiques liées à l’obésité.

Ces dernières années, aux États-Unis (l’un des pays les plus touchés par l’obésité), les chiffres atteindraient plus de 40% de la population. Des statistiques inquiétantes quand on sait que l’obésité augmente drastiquement les risques de diabète ou de maladies cardio-vasculaires, des pathologies potentiellement mortelles.

 

 

 

Dès lors, les scientifiques travaillent à chercher des solutions pour changer les mentalités et proposer des systèmes de perte de poids, de rééquilibrage alimentaire et de meilleure alimentation.

L’un d’entre eux est le régime métabolique. Ce régime drastique tient en 13 jours et s’appuie sur quelques principes : manger des aliments sains, fragmenter ses repas en 4, bien s’hydrater et mettre l’accent sur les fibres et les protéines. Des boissons qui stimulent le métabolisme, comme le thé vert, sont aussi encouragées.




Ce régime permettrait de perdre entre 5 et 10 kilos en 13 jours. Néanmoins, il nécessite la prudence car il peut causer une fatigue importante. 13 jours sont donc le délai maximal. Mieux vaut également être suivi par un médecin dont c’est la spécialité.

Les petits-déjeuners consistent surtout en des boissons chaudes : café, thé… Éventuellement, une tranche de pain complet peut s’y ajouter.

Le déjeuner est constitué d’une portion de légumes, une autre de protéines et une source de calcium.

Le dîner implique de la viande ou du poisson et des légumes, ainsi qu’un fruit en dessert ou un morceau de fromage.

Les collations peuvent être des fruits ou des produits laitiers.