Connaissez-vous les vertus purifiantes du riz ?

Certaines personnes croient en l’énergie qui émane de toute chose dans le monde.

Les pierres, les végétaux, les éléments… seraient porteurs d’ondes et de bienfaits dont on peut profiter si on sait comment les utiliser.

On a tous, à un moment ou à un autre de notre vie, l’impression de ne pas se sentir bien, de percevoir des ondes négatives…

La méditation, le yoga et de nombreuses disciplines liées à l’équilibre de corps et de l’esprit permettent de casser ce cycle de mauvaises vibrations.




Certaines personnes brûlent par exemple de la sauge pour purifier leur espace de vie et éliminer les énergies négatives.

Le riz aurait des propriétés similaires. S’il est connu pour ses bienfaits en cuisine, il est aussi porteur de propriétés de purification.

De la même façon qu’il absorbe l’humidité excédentaire d’une pièce, il capturerait aussi les mauvaises ondes.

Comme on peut mettre du sel sur les seuils de portes et de fenêtres pour se protéger des entités extérieures, on peut entourer sa maison de grains de riz pour lui offrir un nettoyage énergétique.

En effet, dans la mythologie asiatique, le riz est un symbole de chance, de prospérité et de nourriture spirituelle. Il représenterait aussi à la fertilité, d’où la coutume de lancer des grains de riz sur les jeunes couples à peine mariés.

Il est aussi possible de mettre des grains de riz dans ses armoires ou dans son portefeuille pour attirer la chance et l’abondance.

Et vous, avez-vous déjà appliqué ces quelques rituels favorisant l’harmonie et la bonne fortune ?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!