Les meilleures astuces pour avoir une belle peau

Avec l’été qui arrive et le retour du soleil, nous avons tous envie de porter des vêtements plus légers et de dévoiler notre peau.

Mais comment avoir une belle peau, bien hydratée et lumineuse ?

La clé, c’est de boire beaucoup d’eau, idéalement entre 1 litre et demi et 2 litres. Attention, certaines boissons ont un effet déshydratant, comme le café, le thé… Il faut donc compenser en buvant plus d’eau.

Ensuite, il est essentiel de protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire. Même s’il nous donne une belle peau dorée, le soleil peut devenir un ennemi redoutable. Le rôle d’une protection solaire est donc de :

  • Vous protéger des coups de soleil qui, à la longue, peuvent causer un cancer de la peau.
  • Lutter contre la pénétration des infra-rouges qui dessèchent la peau.
  • Limiter la production d’éléments favorisant le vieillissement cutané prématuré.

Ensuite, les produits de soin sont là pour vous aider à compléter votre hydratation et réparation cutanées. Mettre une crème hydratante, sur le visage et le corps, est un excellent choix pour garder l’élasticité de votre peau, lui donner un petit coup de frais et de jeune et la protéger.

Certaines personnes n’apprécient pas la texture de la crème et préfèrent les bienfaits des huiles sèches. L’avantage ? Elles ne laissent pas de film un peu collant après s’être hydraté. Vous pouvez les utiliser sur tout le corps, le visage mais aussi les cheveux qu’on oublie souvent d’hydrater adéquatement et qui souffrent de la chaleur, la transpiration, le soleil, le sel et le chlore, en vacances…

Alors, convaincus de prendre soin de vous ?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!