Cette boisson naturelle vous aide à vider votre colon et dégonfler le ventre

Auteur: | Catégorie:Alimentation, Santé

Si vous n’avez pas trop de souvenirs de vos cours de sciences concernant l’anatomie humaine, peut-être ne vous rappelez-vous pas du rôle du côlon dans le corps.

Il s’agit de la partie la plus longue de notre gros intestin qui reçoit la nourriture pratiquement déjà digérée et va former les matières fécales. Au passage, il absorbe encore de l’eau et les éléments nutritifs restants, avant de faire passer les selles dans la partie suivante : le rectum.

 

 

 

Cependant, lorsque des toxines (les déchets qui sont normalement évacués par les urines, la transpiration…) s’accumulent dans notre corps, c’est le système digestif qui en subit les conséquences. Le côlon, entre autres, va voir son bon fonctionnement perturbé. On peut alors se sentir ballonné, nauséeux, fatigué…

Dès lors, pour être en pleine forme et se sentir bien dans son corps, il peut être utile de faire une petite routine détox pour purifier son organisme.




Pour ce faire, l’une des routines les plus saines et naturelles est la suivante : il s’agit d’un jus à base de pomme, de citron, de gingembre et de sel.

L’idéal est d’avoir des ingrédients bios pour éviter que des substances (pesticides et autres) ne viennent à nouveau engorger votre organisme.

Pour la recette, mélangez 1 tasse de jus de pomme à 2 cuillères à soupe de jus de citron, ½ cuillère de gros sel et 1 cuillère de jus de gingembre. Ensuite, ajoutez le tout dans ½ tasse d’eau bouillante. Une fois les différents ingrédients dissous, vous pouvez consommer votre boisson détox. Pleine d’antioxydants et de vitamines, elle donnera un coup de fouet à votre corps.