Tout savoir sur ce régime qui ne comprend que deux aliments

Auteur: | Catégorie:Alimentation, Aliments minceur

Avec le retour des beaux jours, nous sommes nombreux à avoir envie de sortir de chez nous pour reprendre des activités en extérieur.

Mais, si on s’est laissé aller pendant l’hiver, le corps peut avoir perdu son endurance et sa tonicité ou avoir accumulé quelques kilos en trop.

Rapidement, ce poids excessif peut nuire à nos articulations et il est alors sain de tenter de s’en délester.

Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Cela passe par une bonne alimentation, une hydratation conséquente, de l’exercice physique régulier…




Un régime fait actuellement parler de lui car il permettrait de perdre du poids rapidement.

Constitué principalement de riz et de thon, il n’offre pas une alimentation variée même si les produits ont le mérite d’être sains.

La diète au riz aurait été imaginée par un scientifique allemand car cet aliment est peu calorique et donne une impression de satiété rapide.

Quant au thon, c’est lui qui offre un apport en protéines, nécessaire si on fait du sport, pour entretenir sa masse musculaire.

Rassurez-vous, pas besoin de manger du poisson de grand matin. Le petit déjeuner est constitué de fruits et de thé vert. Une collation de yaourt aux céréales peut être prise à 10h ou à 16h. En revanche, les deux autres repas sont 100% faits de riz et de thon. Le premier doit correspondre à 100 grammes et le second à 50 grammes pour chaque repas, de façon à avoir assez d’énergie.

Prudence, cependant, si vous avez une pathologie latente. Un avis médical est toujours conseillé avant d’entamer un régime, de façon à ne pas nuire à sa santé.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!