La façon dont on dort serait liée à notre caractère

Auteur: | Catégorie:Forme et bien-être

Le sommeil est un élément essentiel de notre bonne santé. Nous passons, en moyenne, 25 ans de notre vie à dormir.

Si certains n’ont besoin que de quelques heures pour être parfaitement reposés, d’autres sont de gros dormeurs et d’autres encore souffrent d’insomnies…

La position dans laquelle nous dormons peut contribuer à un sommeil serein et profond ou non. Nous avons tous une posture fétiche dans laquelle nous nous sentons bien. Il parait d’ailleurs que cela aurait un lien direct avec notre personnalité.

Dans cet article, découvrez ce que votre position de sommeil révèle sur votre caractère.




1. Quelqu’un qui dort sur le dos avec les bras le long du corps adopte la position du soldat. Il s’agit généralement d’une personne calme, organisée et sérieuse, qui a de grandes attentes envers elle-même et les autres. Il s’agit d’une excellente posture qui protège la colonne vertébrale.

2. La position fœtale semble la plus fréquente : genoux et menton repliés vers la poitrine, couché sur le côté. Cela correspond davantage à un tempérament introverti et soucieux des autres, qui réfléchit beaucoup. Il s’agit de la posture conseillée aux femmes enceintes. Attention, cependant, à ne pas se lever avec des tensions dans la nuque.




3. Dormir sur le ventre, ce n’est pas si commun. La position de la chute libre consiste à dormir sur le ventre avec les mains sous l’oreiller. On l’observe chez des individus téméraires et énergiques, peut-être un peu nerveux mais très sociables. Cela risque néanmoins de créer de réelles douleurs cervicales.

4. Enfin, le câlin consiste à dormir en serrant son oreiller, ce qui traduit un manque de confiance en soi mais aussi un caractère serviable et attentif.

Vous reconnaissez-vous dans ces profils ?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!