À quoi sert le petit bâton dans le paquet de dattes ?

Auteur: | Catégorie:Alimentation, Insolite

La datte est le fruit du dattier, connu pour ses vertus énergétiques.

Très apprécié en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, il a une forte teneur en glucides tout en étant pauvre en graisse.

 

 

 

Il est aussi plein de fibres, d’acides aminés, d’antioxydants ou encore d’oligo-éléments, ce qui en fait un fruit très bon pour l’organisme. En matière de vitamines et de minéraux, la datte contient de la vitamine B, de la vitamine C, du magnésium, du calcium et plein d’autres bons éléments.

Ce fruit peut être mangé frais, séché ou dans des préparations cuisinées. Du fait de ses propriétés nutritives, il s’agit d’une excellente collation saine à manger en cas de petit creux entre les repas.

Si vous en achetez régulièrement, vous avez probablement vu les dattes conditionnées dans un emballage avec un petit bâtonnet en leur centre. Savez-vous à quoi il sert ?




De nombreux internautes pensaient que cela servait tout simplement à rendre le paquet plus attractif à la vente – en imitant la tige sur laquelle poussent les dattes – mais ce n’est pas la vraie raison.

En réalité, il s’agit d’une explication sur le plan pratique. En effet, comme vous le savez sûrement, les dattes séchées sont collantes car gorgées de sucre. Dès lors, ce petit bâton permet au consommateur de dattes de les prélever sans s’en mettre plein les doigts. Connaissiez-vous cette explication ?

Petite anecdote pour clôturer cet article, issue d’une recherche de l’université de Jordanie : la datte aurait des propriétés tendant à réduire les douleurs de l’accouchement. Magique, non ?