Pourquoi manger deux œufs par jour ?

Les œufs, la plupart des gens adorent ça !

Ils peuvent être cuisinés de plein de manières différentes, de l’omelette aux œufs brouillés, en passant par les œufs à la coque.

Ils sont très prisés car peu onéreux, très nutritifs et faciles à cuisiner.

Tout le monde sait qu’ils sont ultra protéinés, d’où leur importance au sein d’un régime végétarien. Mais savez-vous qu’ils ont bien d’autres bienfaits et propriétés ?




Si vous mangez deux œufs tous les jours, voici 6 éléments que vous pourriez gagner :

  • Cela participe à la perte de poids, car les œufs donnent une impression de satiété qui permet d’éviter le grignotage intempestif.
  • Les yeux nous remercient quand on mange des œufs car ils augmentent la quantité de caroténoïde qui protège nos rétines.
  • C’est bon pour la mémoire car le jaune d’œuf contient un lipide qui contribue à la fabrication d’un neurotransmetteur utile pour le cerveau, les apprentissages et la mémoire.
  • Les œufs boostent le système immunitaire et auraient un léger effet antidépresseur donc ils jouent un rôle dans notre bonne santé physique et mentale.




  • Ils ont une bonne teneur en calcium et en protéines, ce qui est bon pour la qualité du squelette et des muscles.
  • On gagne une plus belle peau, grâce à la vitamine B, à la D et aux omega-3 contenus dans les œufs. Ils gardent les cheveux et la peau en bonne santé et luttent même contre l’apparition des rides.

On espère vous avoir donné envie d’acheter une boîte d’œufs et de cuisiner de quoi prendre soin de votre santé. Cet aliment est un allié simple et efficace pour se sentir mieux dans sa peau.