5 méthodes naturelles pour soulager les oignons aux pieds

Nous passons tous la plus grande partie de notre vie avec nos pieds enfermés dans des chaussures.

Rien de grave, pensez-vous peut-être… En effet, les chaussures nous protègent du froid, des blessures et de toutes sortes d’obstacles.

Cependant, si le modèle n’est pas adapté à notre pied ou de bonne qualité, cela peut causer des désagréments.

C’est ainsi que près de la moitié des adultes connaitraient, à un moment ou un autre de leur vie, les oignons aux pieds. Malheureusement, il est difficile de les anticiper et on se retrouve alors avec des excroissances douloureuses et peu esthétiques.

On pense généralement que seule la chirurgie peut y remédier mais il s’avère que quelques méthodes naturelles participent à les traiter.

La première chose à faire est de se permettre, autant que possible, de marcher pieds nus. Cela permet à nos os de retrouver leur position naturelle et à nos muscles de se développer.

On peut aussi faire de petits exercices pour remuscler les pieds, notamment en fléchissant et étirant les orteils.




Du côté de ce qui peut soulager directement, il y a, et c’est surprenant, le piment. Il possède des vertus anti-inflammatoires et chauffantes. Haché finement et mélangé à une huile neutre, il peut faire un cataplasme bienvenu.  Si une sensation de brûlure survient, c’est que la quantité est trop importante pour votre peau.

On peut aussi appliquer de l’huile de ricin tiède sous un bandage, qui va agir grâce à son action antibactérienne et antioxydante.

Parmi les méthodes plus classiques, il y a bien sûr la glace. Elle va agir comme un anti-douleur et un anti-inflammatoire.

Nous espérons que cela vous aura aidé.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!