5 exercices pour un corps transformé en 4 semaines

Auteur: | Catégorie:Forme et bien-être

Ce n’est pas un secret, rien ne vaut une routine stable et saine pour se sentir bien dans sa peau.

Cela passe par une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, une consommation limitée d’alcool et surtout pas de sédentarité.

perdre du poids 7 exercices qui transformeront tout votre corps en 4 semaines 1

En effet, pour être en forme, il faut travailler son endurance, son cardio, sa souplesse… de manière régulière. Cela permet à l’organisme de protéger ses organes et son système musculosquelettique. Cela permet également d’éliminer le stress pour être plus serein : mens sana in corpore sano.




Si vous n’êtes pas fan des sports en club ou des salles de fitness, peut-être êtes-vous à la recherche de quelques exercices à pratiquer régulièrement à la maison ?

Voici 5 exercices à faire chez soi, en 10 minutes, sans matériel spécifique.

La planche. C’est sans doute l’une des postures les plus détestées des sportifs mais le gainage est très important pour protéger le dos, notamment. On met ses avant-bras au sol, son corps à l’horizontale, dos droit et abdos contractés, pendant deux fois une minute.

Les pompes. Ce n’est pas que pour les garçons car c’est un exercice utile pour travailler le haut du corps. En cas de difficulté, on peut commencer par les faire sur les genoux.




Les squats. Le meilleur exercice pour avoir de belles fesses nécessite de se mettre en posture assise dans le vide, dos droit et abdomen gainé. Deux séries d’une minute font l’affaire.

Les abdos. S’ils sont bien effectués, ils ne font pas mal à la nuque et permettent d’avoir un ventre ferme. Le truc à ne pas oublier ? Il faut aussi travailler les obliques pour un ventre musclé. On prévoit une minute pour les abdos classiques et une minute pour les obliques.

La posture de Superman. Allongé sur le ventre, on soulève les bras et les jambes de quelques centimètres en contractant tout son corps.

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir votre corps de rêve !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!