4 ingrédients naturels pour éliminer les taches cutanées

Les rides, les cicatrices, les taches, les cernes… sont les signes normaux qui marquent notre peau avec le temps, la fatigue, les soucis : la vie tout simplement.

Malheureusement, les diktats de la beauté dictés par le monde du showbiz et des réseaux sociaux valorisent une peau jeune et lisse, sans défaut.

 

 

Cela crée des complexes fréquents chez les individus et cela les encourage à trouver des solutions, pas toujours bonnes pour la santé ou le portefeuille.

Si vous n’aimez pas les petites marques qui s’installent sur votre visage, attendez un peu avec d’investir dans des produits cosmétiques hors de prix ou de consulter un chirurgien esthétique.

En effet, certaines méthodes naturelles contribuent à atténuer les taches et les marques cutanées.

C’est, par exemple, le cas du citron dont les vitamines donnent un coup d’éclat à la peau. Il va aussi aider la peau à retrouver un teint sans défaut en la stimulant à se régénérer.




Le bicarbonate de soude, ce n’est pas que pour faire le ménage. C’est un agent purifiant qui est aussi un bon atout pour faire un gommage désinfectant et éclaircissant.

Le vinaigre de cidre, quant à lui, possède des acides astringents et des antioxydants qui vont lutter contre le vieillissement de la peau.

Le miel, enfin, est cicatrisant et hydratant. Un véritable allié en cas de cicatrices d’acné ou de peau très sèche.

Ensemble, ces quatre ingrédients vont vous aider à lutter contre les imperfections de votre peau. Notamment, grâce à une recette de masque intégrant deux cuillères à soupe de vinaigre, une de bicarbonate, une de miel et une de jus de citron dans un verre d’eau.

Attention, il ne doit pas être répété trop souvent ni être exposé au soleil.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!