Remèdes naturels scientifiquement prouvés pour la douleur articulaire et l’arthrose du genou

Dans bien des pays, notamment européens, l’été 2021 aura été l’un des plus humides et pluvieux depuis longtemps. Mais qui dit humidité, dit aussi douleurs articulaires. Des pathologies comme l’arthrose sont tout particulièrement exacerbées par les conditions météorologiques.




Si les scientifiques n’ont pas une explication claire à ce propos – certains mentionnent des barorécepteurs au niveau des articulations – les témoignages sont parlants.

Mais si l’on ne veut pas passer sur la table d’opération ni se bourrer de médicaments pour apaiser ces douleurs comment faire ?

Quelques produits naturels auraient de réelles propriétés dans l’apaisement des douleurs liées à l’arthrose ou aux pathologies articulaires.

C’est notamment le cas du curcuma. La curcumine qu’il contient à des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Cette plante doit d’abord voir ses rhizomes réduits en poudre (l’épice que nous connaissons) pour pouvoir être consommée facilement.




D’ailleurs, le golden latte, cette boisson dorée au curcuma, est devenue célèbre ces dernières années. Il se compose de lait chaud, d’une demi-cuillère à café de curcuma, de quelques pincées d’épices, comme la cannelle, la cardamome, le gingembre et le poivre (qui active les effets du curcuma). Terminez avec un peu de miel ou d’arôme de vanille, si vous voulez adoucir le goût du curcuma et votre boisson chaude est prête.

Le gingembre aussi est un allié anti-douleur, grâce au gingérol anti-inflammatoire. Cette racine est valorisée depuis des millénaires pour réduire les migraines et les douleurs articulaires. Une cuillère de gingembre frais infusée dans de l’eau avec un peu de miel est un remède à consommer régulièrement.




Le sésame, ce n’est pas que la graine qui décore les sushis, c’est aussi une plante miracle ! Antibactérienne, antioxydante, anticancéreuse, anti-inflammatoire, gastro-protectrice…, ses actions sont nombreuses. Alors, on n’hésite pas à en consommer dans ses plats.

Des recettes et conseils de grands-mères à expérimenter sans modération !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!