Voici 4 façons de débloquer un caddie de supermarché sans monnaie ni jeton

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Qui ne s’est jamais retrouvé coincé, au moment de faire ses courses, après avoir oublié un jeton pour le chariot ?

Il est généralement possible de le débloquer à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un jeton en plastique mais, avec l’avènement des cartes de crédit et des paiements sans contact, nombreux sont les individus qui n’ont plus de monnaie dans leur portefeuille.

 

 

 

Heureusement, il existe quelques astuces pour débloquer un caddie sans jeton ni pièce.

La 1e solution consiste à utiliser une languette de canette. Eh oui, ce n’est pas très orthodoxe comme méthode mais ça marche. Attention, cependant, à ne pas vous couper avec le morceau de métal !

Ensuite, vous pouvez utiliser une clé ronde et plate. On a toujours des clés sur soi, c’est donc une solution pratique. En revanche, il faut que la clé ait une taille et une forme précises pour que sa tête ronde corresponde à une pièce.



Une carte de fidélité fait aussi l’affaire, si on en croit les internautes. Mieux vaut utiliser une ancienne carte dont vous n’avez plus besoin car il va falloir la casser. Pliez-la sur une longueur de 2 centimètres environ et cassez le morceau pour pouvoir l’introduire dans le chariot.

Enfin, si vous avez un porte-clés en plastique de la forme d’une pièce sous la main, cela devrait fonctionner.

La prochaine fois que vous allez faire vos courses, pensez en priorité à votre liste, à vos sacs réutilisables et à votre portefeuille. En effet, vous aurez des solutions pour pallier l’absence d’un jeton au moins.