Un scientifique présente un concept flippant de fermes humaines pouvant faire grandir jusqu’à 30 000 bébés par an
Pour les couples qui souhaitent avoir des enfants, l’infertilité est un fléau. Bien sûr, il existe des procédures de procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, le don de sperme ou d’ovocytes et l’adoption, parmi les possibilités, mais tous les pays ne permettent pas ces différentes alternatives. Qu’est-ce que l’infertilité exactement ?
Ce terme désigne l’incapacité d’une personne à concevoir un bébé naturellement, après un certain laps de temps passé à essayer.
Selon des statistiques, cela toucherait environ 10 à 15% des couples dans le monde.
Cela peut être lié à des problèmes de santé chez l’homme, la femme ou les deux (troubles hormonaux, maladie, âge, facteurs environnementaux…). Et, malheureusement, il n’est pas toujours possible de déterminer la cause de l’infertilité.
À long terme, cela peut réellement engendrer de l’anxiété et de la détresse au sein des couples, c’est pourquoi les progrès de la science sont généralement suivis avec attention.
Récemment, un concept de centre d’utérus artificiels a été dévoilé. Et, si on dirait un scénario de science-fiction, il n’en est rien. L’EctoLife aurait pour objectif de faire grandir 30 000 bébés par an.
L’objectif premier est de permettre aux couples, qui ne peuvent pas concevoir d’enfants naturellement, d’en avoir malgré tout et d’en être les parents biologiques.
Il permettrait aussi de réduire les complications liées à la grossesse et l’accouchement pour les femmes.
Cependant, le concept pose des problèmes sur le plan éthique.
Tout d’abord, il propose une option « élite » permettant aux couples de choisir les caractéristiques de leur bébé.
De plus, selon les estimations de l’Organisation des Nations Unies, en 2021, la population mondiale atteignait déjà environ 7,9 milliards d’individus. Il ne semble donc pas nécessaire de produire des enfants « industriellement ».
Lire aussi :
Une étude montre à quoi pourrait ressembler un être humain en télétravail en 2100
Selon la NASA, un astéroïde récemment découvert pourrait s’écraser sur la Terre
Un non-voyant retrouve la vue après la première greffe de cornée artificielle au monde
[social_warfare]