Toute machine à laver peut sécher les vêtements. De nombreuses personnes ignorent encore cette fonction

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Les machines à laver le linge ont été inventées il y a plus d’un siècle déjà pour faciliter la vie des familles.

En effet, cet appareil permet de laver le linge de manière plus efficace et plus rapide qu’à la main et a d’autres avantages.



On peut laver plusieurs articles en une seule fois, ce qui permet de gagner du temps et de l’énergie, les machines à laver modernes utilisent moins d’eau et de savon que le lavage à la main et elles aident à prolonger la durée de vie des vêtements en les lavant de manière plus douce et en évitant les frottements excessifs.

Tout bénéfice donc pour gagner du temps et de l’argent, surtout à une époque où le prix de l’énergie explose !




Mais ce qu’on ne sait généralement pas, c’est que les machines à laver peuvent aussi participer à sécher le linge.

L’alternative est d’acheter un sèche-linge, de mettre les vêtements sur les radiateurs ou de les pendre dehors si on vit dans un pays où la météo le permet.

Certaines machines à laver sont aussi équipées d’un système de séchage intégré mais, si non, une technique réside à ajouter une serviette sèche dans la machine et de lancer un programme d’essorage assez élevé. Ensuite, le linge sèchera en quelques minutes à température ambiante dans votre intérieur. Cependant, il faut s’assurer que vos vêtements supportent un cycle d’essorage important : la laine risque parfois de rétrécir.

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser de l’énergie cet hiver avec vos tâches ménagères ?

[social_warfare]