Test : pouvez-vous trouver rapidement les 3 différences ?

Auteur: | Catégorie:Test

Avez-vous une bonne vue ? Au quotidien, il semblerait que ce soit le sens que nous utilisions le plus, davantage même que le toucher ou l’ouïe.

Nous sommes nombreux à nous reposer énormément sur nos yeux, qui nous aident à nous déplacer dans l’espace, qui communiquent énormément de langage non verbal et qui nous permettent notamment de lire.

 

 

 

Cependant, il semblerait que le sens de l’observation soit une compétence sur le déclin. Peut-être est-ce parce que nous sommes de plus en plus assistés par la technologie.

Les voitures lisent les panneaux de vitesse et freinent toutes seules, les montres connectées calculent notre rythme cardiaque et notre température, les smartphones écrivent des messages à notre place…

Dès lors, nous faisons moins d’efforts pour observer ce qui nous entoure et être attentifs aux signes qui sortent de l’ordinaire.




Pour remédier à cela, nous apprécions beaucoup de vous proposer des exercices, des tests et des énigmes visant à vous mettre au défi.

L’exercice du jour consiste à identifier, en moins de 10 secondes, les 3 différences qui séparent ces deux illustrations.

© Ouest-France Sain et naturel

Prêts ? C’est parti !

Pas si simple, n’est-ce pas ? Si vous n’en avez trouvé qu’un ou deux, on vous accorde 10 secondes supplémentaires. Faites bien attention aux détails !

Il vous manque encore une différence ? Pas de soucis, on ne vous laisse jamais sans les solutions.

La première différence se trouvait au niveau du tas de buches, la deuxième concernait l’oreille du chien et la troisième le linteau en pierres de la cheminée.

Bravo à vous si vous avez tout trouvé !