Il y a une grosse erreur dans ces images, mais seules les personnes analytiques sont capables de les trouver !

Auteur: | Catégorie:Test

Selon l’étymologie du mot grec à l’origine du terme « logique », cela signifie à la fois la raison, le langage et le raisonnement. Les dictionnaires d’aujourd’hui vont au plus simple en ce qui concerne la définition de l’adjectif logique : il s’agit tout simplement d’un synonyme de « rationnel ».

 

 

« Logicien » est d’ailleurs un des 16 types de personnalités des tests bien connus. Cependant, il s’agit d’un profil assez rare qui toucherait une toute petite portion de la population.

Néanmoins, même s’il ne s’agit pas de votre trait de personnalité dominant, il est possible d’entraîner sa logique.

Si vous souhaitez vous exercer et identifier le niveau de votre pensée logique, nous avons l’exercice idéal pour vous.




Observez bien cette image. Une grosse erreur s’y cache et, pourtant, la plupart des internautes ne la remarquent pas. Ceux qui la repèrent au premier coup d’œil ont d’excellents réflexes mentaux.

Si vous avez déjà trouvé la réponse, bien joué, vous êtes sûrement quelqu’un de logique ! Si ce n’est pas le cas, votre pensée a peut-être simplement besoin d’un peu plus de temps.

Vous voulez un petit indice ? Attachez-vous à l’activité à laquelle les personnages sont occupés. Cela vous guidera dans la bonne direction.

Eh oui, vous avez trouvé, l’erreur se cachait parmi les cartes à jouer. En effet, 2 joueurs – la dame aux cheveux attachés et l’homme sans lunettes – ont tous les deux un as de trèfle dans leur jeu. Or, dans un paquet de 52 cartes, il n’y a qu’un seul as de chaque : carreau, cœur, pique et trèfle.

© Sain et naturel