Mettez un sachet de thé dans la voiture : le truc géniale que tous les conducteurs font

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Quand on ne vit pas en ville et qu’on n’a pas facilement accès aux transports en commun pour se déplacer, la voiture est un véhicule incontournable. Les voitures voient défiler notre quotidien : on les prend pour aller travailler, pour partir en vacances, pour aller à nos loisirs, pour emmener nos enfants à l’école…



Dès lors, elles peuvent subir notre mode de vie et se salir très vite, si on mange dans l’habitacle, si on transporte nos animaux de compagnie, etc.

Que faire alors si la voiture accumule des mauvaises odeurs, comme la cigarette, les frites ou le chien mouillé ?

Si vous ne voulez pas acheter des parfums artificiels en magasin pour camoufler les odeurs désagréables, il est possible d’utiliser des produits naturels pour les absorber.

Le thé est l’un d’eux car il est capable de capter les odeurs grâce à sa teneur élevée en composés organiques volatils. Ceux-ci arrivent facilement à se lier aux molécules odorantes dans l’air. C’est pourquoi mettre des sachets de thé peut être une astuce efficace, comme dans des baskets qui sentent mauvais !




Les feuilles de thé contiennent aussi des polyphénols qui sont des substances naturelles aux vertus absorbantes. Et c’est le thé noir qui en aurait le plus, en comparaison au thé blanc ou vert, par exemple.

D’autres produits ont cette capacité absorbante : le charbon de bois qui neutralise les odeurs, les feuilles de laurier, qu’on peut faire sécher comme les grains de lavande dans des petits sachets dans les armoires, le bicarbonate de soude ou encore les coquilles d’œufs qui sont très poreuses.

[social_warfare]