Le bicarbonate de soude, un antiride naturel

Auteur: | Catégorie:Soin de visage

Les rides font partie de l’évolution naturelle de notre corps.

Selon notre génétique et le soin qu’on a pris de notre peau, les rides apparaissent plus ou moins tôt et sont plus ou moins marquées.

C’est pourquoi il est essentiel de boire beaucoup d’eau ou encore de mettre de la crème solaire, pour protéger son épiderme des rayons agressifs du soleil.

Malgré tout, avec les années qui passent, les rides apparaissent et se marquent, au gré de nos expressions faciales. Certaines personnes ont très tôt des ridules au coin des yeux, créées par leurs rires, d’autres ont une profonde ride entre les soucis, causée par les soucis.




Cela peut alors devenir un complexe. C’est particulièrement le cas dans les milieux comme le showbiz, basés sur l’apparence.

On peut voir des artistes comme Madonna ou Emmanuelle Béart passer par la chirurgie esthétique, avec plus ou moins de succès, dans l’espoir de figer leur visage dans le temps.

Si on ne veut pas en arriver à de telles extrémités, il est aussi possible de prendre soin naturellement de la peau de son visage et de tester quelques trucs et astuces de grand-mère.

On peut par exemple se faire un masque à base de bicarbonate de soude, aux effets purifiants, nettoyants et exfoliants. Mélangez-en deux cuillères à café dans un verre d’eau, avec deux cuillères de miel pour adoucir et quelques gouttes de jus de citron pour l’éclat vitaminé.

La texture doit être crémeuse pour pouvoir poser sur la peau quelques minutes, avant d’être massée et rincée à l’eau claire.

Un masque du tonnerre pour se donner un coup d’éclat !