Quelle est la différence entre les oeufs bruns et les oeufs blancs ? / Tout savoir sur la couleur de la coquille des oeufs
Les œufs sont des aliments pleins de bienfaits.
En effet, ils contiennent un haut taux de protéines, ainsi que de nombreux acides aminés, vitamines (A, B, D, E) et minéraux (zinc, potassium, sélénium…).
Il est juste recommandé d’être prudent quand on a un cholestérol élevé.
Si vous êtes fans des œufs sous toutes leurs formes (en omelette, au plat, brouillés…), vous avez peut-être des poules chez vous. Si oui, vous ne serez sans doute pas surpris par les révélations de cet article.
Si non, nous vous parlons aujourd’hui de la différence de couleur des coquilles d’œufs qui peuvent être plutôt blancs ou plutôt bruns. L’aviez-vous déjà remarqué ?
De nombreuses hypothèses ont été émises, par exemple en ce qui concerne l’alimentation des poules ou leur lieu de vie (en plein air, en batterie).
Cependant, la réponse est encore plus simple : la couleur des coquilles est tout simplement influencée par la race des poules.
Pour autant, l’œuf à l’intérieur n’aura pas plus ou moins de qualité nutritive, toutes choses étant égales par ailleurs.
Alors, qu’est-ce qui explique la légère différence de prix entre les œufs blancs et les œufs bruns ? Il s’agirait d’une question de taille, les œufs brunâtres étant généralement un peu plus gros.
Cependant, si on parle de taille, il y a bien sûr un éventail d’autres œufs dans le commerce allant des petits œufs de cailles aux énormes œufs d’autruches, en passant par les œufs d’oies parmi les plus protéinés. Tous ont leurs propres caractéristiques et avantages nutritifs.
Et vous, aimez-vous les œufs
[social_warfare]