Que se passe-t-il si vous brûlez une branche de romarin dans votre maison ?

Auteur: | Catégorie:Maison

Peut-être êtes-vous déjà un adepte de la fumigation.

Cette technique consiste à brûler des herbes ou d’autres substances – la plus connue étant l’encens – pour créer de la fumée.

Celle-ci est considérée puissante sur le plan de la purification sur le plan spirituel.

Mais cela a également des propriétés odorantes pour parfumer un espace ou désinfecter des surfaces.

Si la sauge est souvent la plante brûlée dans cette optique, d’autres végétaux sont également appropriés pour cette pratique (lavande, thym…). Cela varie beaucoup en matière de cultures et de rituels spirituels ou religieux.

C’est notamment le cas du romarin, dont le nom scientifique est Rosmarinus officinalis.




Il s’agit d’une plante aromatique de la famille des Lamiacées et qui est originaire de la Méditerranée, même si elle pousse dans diverses régions du monde.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble le romarin, c’est un arbuste persistant avec des feuilles en forme d’aiguille et qui a un arôme caractéristique.

On peut s’en servir en cuisine mais le romarin a aussi des propriétés médicinales, en matière de digestion, ainsi que pour soulager les douleurs musculaires et réduire l’anxiété.

Le romarin a des propriétés antiseptiques et bactéricides, en plus d’avoir une odeur herbacée délicieuse, qui permettent d’améliorer la qualité de l’air.

Il apporte aussi de la sérénité si vous vivez du stress et de l’anxiété.

Cet aromate délicieux pour parfumer une viande ou des légumes aurait aussi des propriétés de renforcement de la concentration et de la mémoire, selon une étude publiée dans le National Library of Medicine.

Pour la fumigation, il suffit de mettre le feu à un brin de romarin, qui brûlera mieux s’il est un peu sec, et d’éteindre la flamme directement en laissant la fumée se dégager.

[social_warfare]