Que faire pour assouplir des nouvelles chaussures ?

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Qui n’a jamais pris plaisir à aller s’acheter une paire de chaussures toutes neuves pour une grande occasion ?

Entretien d’embauche, mariage, baptême…, nombreux sont les moments qui méritent d’être vécus bien habillés et donnent envie de se faire plaisir avec des articles neufs.

 

 

Le souci, avec les nouvelles chaussures, c’est qu’on attend généralement le jour J pour les mettre.

Et, bien souvent, on se rend compte qu’elles sont encore rigides et font très mal aux pieds.

Pour éviter de souffrir de longues heures et de finir avec des irritations, voire des blessures, aux pieds, quelques astuces sont à retenir.

Si vos chaussures sont raides et étroites, voici quelques méthodes pour les assouplir.




Tout d’abord, on peut avoir recours à des embauchoirs pour chaussures. Généralement en bois, ils ont une forme similaire à notre pied et permettent de détendre les chaussures sans qu’on doive effectivement y glisser nos orteils.

Ensuite, on peut mettre un sac de congélation plein dans chaque chaussure pour profiter de l’action assouplissante du froid. Le point négatif, cela peut laisser des marques d’humidité. Le chaud a le même effet donc on peut penser à mettre de petites bouillottes chaudes dans les ballerines, les bottes ou les mocassins serrés.

La vieille méthode du rembourrage en papier journal peut aussi aider.

Enfin, il existe des produits prévus pour dilater les chaussures ou assouplir le cuir.

Et si ce qui pose problème ce sont davantage les lanières de vos chaussures, pensez à l’alcool. Non pas pour en prendre une gorgée et atténuer la douleur (on rigole, bien sûr) mais pour offrir aux lanières imprégnées plus de souplesse et éviter de se blesser.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!