Test : pouvez-vous trouver l’aiguille dans la botte de foin en moins de 20 secondes ?

Auteur: | Catégorie:Test

Vous le savez déjà, si vous êtes un fidèle de notre page, nous avons la conviction que les énigmes, casse-tête et autres tests sont un super moyen de stimuler le cerveau.

Esprit d’analyse, sens de l’observation, attention aux détails, tous ces éléments sont favorisés si on s’exerce régulièrement et qu’on garde sa fonction cognitive affutée.

Voici le test du jour, inspiré de l’expression « chercher une aiguille dans une botte de foin ». L’expression signifie qu’on réalise une tâche très difficile qui est presque impossible à réussir et qui demande un investissement titanesque.




En effet, dans l’illustration ci-dessous, on peut découvrir une botte de paille dans laquelle vit une famille d’insectes. Mais, parmi les brins de foin, se cache aussi une aiguille.

Alors, si vous n’avez pas peur d’un bon challenge, mettez un chronomètre et tentez de la trouver en moins de 30 secondes. Bon amusement à vous !

Pas si simple, n’est-ce pas ? Rien ne ressemble plus à une petite paille qu’une aiguille.

Si vous avez besoin d’un indice, en voici un : essayez de trouver un fil de foin qui a un trou, pour le chas de l’aiguille.

Cela ne vous aide pas ? Allez, on vous aide encore un peu, cherchez du côté gauche de l’image, du côté d’autres objets comme un épi de blé ou une petite plume.

Bravo si vous l’avez trouvé, ce n’était pas une tâche aisée et il fallait vraiment un œil de lynx.




Si, malgré tout, l’aiguille continue à vous échapper, voici l’image avec la solution ci-dessous.

© Ouest France