Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la machine à laver ?

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Laver son linge, ce n’est pas une tâche passionnante.

Surtout lorsque le quotidien est déjà rempli par les enfants, le boulot, les tâches ménagères, le sport…

Mais la lessive peut être motivée par l’idée d’avoir des draps frais ou des vêtements qui sentent le propre. On en viendrait presque à humer son linge comme dans une publicité pour de la poudre à lessiver.

Malheureusement, il arrive que le parfum qui se dégage de sa machine à laver et de son linge ne soit pas cette délicieuse odeur de propre mais une odeur nauséabonde.




Parfois, cela survient parce que de l’eau stagne quelque part, par exemple dans les joints. Cela peut aussi entraîner l’apparition de moisissures.

Quand on charge trop la machine, l’excès de linge peut aussi rendre son lavage plus délicat et entraîner de mauvaises odeurs.

Si on lance une machine avant de partir travailler et que le linge reste plusieurs heures sans être mis à sécher, une odeur de moisi ou d’humidité peut aussi apparaître.

Pour éliminer ces parfums désagréables, l’idéal est de laver son linge à chaud. Cela va participer à bien dissoudre le savon et autres particules et éviter les canalisations bouchées malodorantes.

Entre les lessives, n’hésitez pas à laisser la porte de la machine à laver ouverte pour qu’elle puisse être aérée.

Enfin, si vous avez du linge très sale ou qui sent très mauvais, pensez au prélavage. Une bonne astuce quand les enfants reviennent d’un mois dans les mouvements de jeunesse sans s’être lavés. On laisse tout tremper une nuit dans une bassine remplie d’eau et d’une demi-tasse de bicarbonate de soude. Et on envoie en machine le lendemain.

Prêts à tester ces astuces ?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!