Où cacher votre argent chez vous001

Votre maison va être livrée à elle-même pendant plusieurs jours et vous craignez que cela soit l’occasion rêvée pour les cambrioleurs de s’y infiltrer et voler vos objets ? Votre inquiétude est tout à fait légitime. Encore plus si la maison n’est pas protégée par un système d’alarme ou un autre système de sécurité. Heureusement, il est possible d’avoir un pas d’avance sur le malfaiteur si vous savez cacher vos objets de valeur dans les bons endroits de votre maison. On vous livre notre secret ! Mais ne le dites à personne.

L’endroit de la maison que les cambrioleurs ne fouilleront jamais. La  cachette introuvable

Inutile de chercher davantage. Il existe un endroit de la maison que les cambrioleurs n’auront pas idée à fouiller. Ou comment les prendre au dépourvu et dormir sur vos deux oreilles !

Lire aussi : Comment se chauffer presque gratuitement en hiver avec l’astuce du riz dans la chaussette ?




  • Cacher ses objets de valeur dans un livre

Vous devez choisir un endroit discret et rien de mieux qu’un bon roman pour y cacher ses bijoux. Vous pouvez ainsi découper les pages et y stocker vos objets de valeur. Mais attention ! Trouvez un livre avec une couverture rigide et coupez un carré à travers les pages. Vous n’avez qu’à y mettre votre petit trésor puis à refermer la couverture. Glissez-le sur votre étagère parmi les autres livres et le tour est joué ! Le voleur n’y verra que du vent ! … A moins qu’il soit un féru de lecture. Il existe également des modèles de coffre-fort qui prétendent être des livres.

D’autres endroits où vous pourrez protéger votre argent et bijoux

Il y en a plein, il suffit juste que vous fassiez preuve de créativité et d’ingéniosité et vos affaires seront en sécurité. On fait le point pour vous !

  1. Les articles de cuisine

Comme vous pouvez vous en douter, la dernière chose à laquelle va penser un cambrioleur qui entre par effraction chez vous, c’est de vérifier le contenu de chaque boîte de céréales dans le garde-manger ou la boîte hermétique dans laquelle vous stockez vos aliments. Et c’est pour cette raison que les emballages alimentaires sont une bonne cachette pour stocker vos biens précieux.  Non seulement il est rare qu’il accorde de l’importance aux articles de cuisine mais il est surtout d’usage qu’on cache les objets précieux dans des endroits comme les armoires sécurisées, des tiroirs verrouillés ou des coffres forts. Ils sont souvent la priorité.

  1. Le sac d’aspirateur

Quel cambrioleur va avoir l’idée de fouiller un sac plein de poussières et de déchets ? Si cela ne vous dérange pas, mettez vos objets de valeur dans un petit sac puis rangez-les dans le sac d’aspirateur.  De cette manière, ils sont parfaitement cachés tout en étant protégés de la saleté. 

Découvrez également l’astuce de l’aluminium qui prévient les tentatives de cambriolage.

  1. L’intérieur d’une chaussette

Chaussettes



On doute fortement que les voleurs trouvent le temps et la patience de vérifier chacune de vos chaussettes. Vous pouvez y mettre vos cartes mémoires, de l’argent liquide ou encore des clés USB puis les refermer en chignon.

  1. Une balle de tennis

Balle de tennis

Et si on vous disait qu’une balle de tennis est parfaite pour dissimuler les objets de valeur ? Vous n’avez qu’à inciser la balle au niveau des lignes puis de mettre dedans vos colliers, bracelets ou bagues. On évite tout de même de la couper en entier pour qu’elle puisse garder sa forme et qu’elle n’attise donc pas la curiosité.
  1. Le dos d’un tiroir

Pourquoi parlons-nous de tiroirs alors qu’ils font partie des premiers endroits à être fouillés ? Et bien tout simplement parce que nous vous proposons de jouer le jeu du cambrioleur. Comment ? En collant une enveloppe juste au dos du tiroir. 

Non seulement, le malfaiteur ne va pas s’amuser à retirer le tiroir et l’examiner de fond en comble, mais il lui sera difficile de se douter que vos objets de valeur se trouvent…là où il n’a rien trouvé ! En revanche, évitez d’y mettre quelque chose qui peut faire du bruit à cause de l’impact de l’ouverture du compartiment. Votre plan tomberait à l’eau à cause de cette petite erreur.




  1. Les jardinières

Vous avez des jardinières ? Excellent. Vous avez là de remarquables cachettes pour dissimuler vos affaires. À l’instar du sac d’aspirateur, mettez vos objets dans un petit sac en plastique puis enterrez-le. Simple et efficace, n’est-ce pas ?

  1. Le réfrigérateur

Dans la tête d’un brigand, il est peu probable qu’un réfrigérateur renferme un objet de quelque valeur. Et comme il a raison, et bien profitez-en pour y cacher vos biens en prenant soin de les mettre dans un contenant de nourriture ou de les couvrir d’aluminium. Bien sûr, il va tout de même falloir espérer qu’il n’ait pas faim…

  1. La boîte aux lettres

S’il y a bien une chose que les cambrioleurs redoutent lors de leur tentative de vol, c’est d’attirer l’attention des passants et des voisins. Il est donc peu probable qu’ils fouillent dans les boîtes aux lettres. C’est ce qui fait de ces dernières, des zones très efficaces pour y laisser en sécurité vos objets précieux.

  1. L’armoire à pharmacie

Si l’armoire à pharmacie est peu intéressante aux yeux des cambrioleurs, c’est parce ces derniers visent rarement les salles de bains et les toilettes. Ils se focalisent davantage sur la chambre principale à titre d’exemple. Profitez donc de votre armoire à pharmacie ou de la boîte médicale pour y cacher vos biens.

Lire aussi : Ne laissez jamais la clé dans cette position, les cambrioleurs pourraient forcer la porte avec facilité

Gardez donc à l’esprit ces zones à l’abri des regards indiscrets et mal intentionnés pour avoir plus d’un tour dans votre sac ! En espérant bien sûr que vous ne soyez jamais victimes d’un cambriolage…