Elle emmène sa fille de 2 mois se faire manucurer et publie la photo : les internautes sont scandalisés

Auteur: | Catégorie:Beauté & Soins, Santé

Si vous avez des jeunes enfants, vous vous occupez certainement de leur moucher le nez ou de leur couper les ongles.

Savez-vous que les ongles des enfants ont des spécificités par rapport à ceux des adultes ?

Tout d’abord, ils poussent plus rapidement que ceux des adultes, ce qui signifie qu’ils doivent être taillés plus souvent.

Sur les réseaux sociaux, certains parents en ont profité pour partager des images de leurs jeunes enfants avec des manucures.

Cependant, les ongles des enfants sont souvent plus mous et flexibles que ceux des grandes personnes, ce qui les rend plus fragiles et plus susceptibles de se casser.




Dès lors, ils sont aussi plus facilement sujets aux infections des ongles, d’autant plus qu’ils sont souvent à l’âge où ils touchent à tout.

Par conséquent, les manucures ne sont pas sans risques pour les enfants, notamment à cause du risque d’infection si les outils de manucure ne sont pas parfaitement stérilisés ou si les cuticules ou les ongles sont endommagés accidentellement.

Il y a aussi l’exposition aux produits chimiques et le risque de réactions allergiques à certains produits, tels que les vernis à ongles, les colles ou les produits de durcissement.

En ce qui concerne les enfants, il est tout simplement important de prendre soin de leurs ongles en les coupant régulièrement, en les gardant propres et en les protégeant des blessures.

Et vous, que pensez-vous des manucures pour enfants ?




À partir de quel âge accepteriez-vous que vous enfant aille chez une esthéticienne pour se faire les ongles ?

Lire aussi :

Les ongles en forme de dents existent, et c’est pire que vous ne le pensez

Pourquoi les femmes de plus de 60 ans doivent toujours faire une manucure ?

[social_warfare]