Comment rendre la peau 10 ans plus jeune avec un masque naturel au miel ?

Cela fait longtemps que les produits naturels sont utilisés pour la beauté et la santé.

Malheureusement, l’industrie des cosmétiques a pris beaucoup d’ampleur, en vantant des produits aux noms savants et qui feraient des miracles si on en croit les publicités.

Pourtant, quelques recettes sont utilisées depuis des siècles et leurs effets sont connus et reconnus.

C’est notamment le cas de la camomille, cette petite fleur aux pigments qui éclaircissent les cheveux, de l’arbre à thé et ses vertus antibactériennes utiles face à l’acné…




Et aussi du miel, connu pour son action hydratante et cicatrisante !

Il faisait même partie de la pharmacopée de l’Égypte ancienne, si on en croit les historiens.

Aujourd’hui, une recette de masque au miel est très en vogue. Il serait jugé rajeunissant par certaines femmes ennuyées par des rides ou des imperfections.

Antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant, le miel a certainement la capacité d’améliorer la qualité de la peau.

Et la recette est toute simple, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel et une autre remplie de jus de citron. Celui-ci ajoute aux vertus du miel ses agents antioxydants.




Appliquez le mélange sur un visage préalablement lavé et laissez poser un quart d’heure, avant de rincer le tout abondamment à l’eau tiède. Terminez à l’eau froide pour resserrer vos pores.

Votre peau devrait retrouver plus d’éclat, moins d’imperfections et une douceur incomparable.

Et pour garder une peau en pleine forme, veillez à ne pas vous maquiller tous les jours, à dormir au minimum 7 heures par nuit et, surtout, à vous hydrater suffisamment pour ralentir le vieillissement cutané.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!