Ces 4 plantes d’intérieur absorbent l’humidité

Auteur: | Catégorie:Science, Trucs et astuces

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir la main verte.

Le jardinage, c’est une affaire de patience, de soin et de connaissances en botanique.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il est important d’en prendre soin régulièrement. Et les plantes nous rendent bien cette attention.

Les grands arbres nous procurent de l’ombre, les fruitiers de délicieux fruits, les haies accueillent les oiseaux qui mangent les insectes qui envahissent notre maison… Il est aussi possible d’avoir un potager et de faire pousser ses légumes et ses herbes aromatiques pour éviter de devoir aller au supermarché.

Et les plantes d’intérieur ne sont pas en reste : en plus d’être belles et odorantes, elles sont aussi très utiles.

Elles peuvent notamment absorber l’humidité, ce qui peut être salutaire dans une maison un peu humide ou simplement pour gérer la condensation normale d’une habitation. L’avantage, c’est que cela évite la prolifération rapide de moisissures mauvaises pour notre système respiratoire.




Bien sûr, d’autres éléments peuvent aider, comme la bonne aération et la bonne isolation d’un bâtiment.

Alors, quelles sont ces plantes fantastiques ?

Les cactus, si on leur donne la réputation d’être des plantes qui aiment la sécheresse, absorbent très bien l’excès d’humidité. En plus, ils doivent être assez peu arrosés et demandent un minimum d’entretien. Idéal pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un jardinier.

Les orchidées sont des plantes qui offrent de superbes fleurs. Leurs grandes racines adorent l’humidité dont elles profitent largement. Elles aiment aussi la lumière.

la spathipsyllum, une plante tropicale. Ses larges feuilles diminuent le taux d’humidité d’une pièce. Il faut néanmoins l’arroser régulièrement en plus.

La fougère de Boston est aussi une plante des Tropiques. Elle adore l’humidité et craint les rayons directs du soleil.

Enfin, le tillandsia complète ce top 5 car ses feuilles tendent à capter l’humidité.