Les araignées n’oseront plus revenir chez vous grâce à ces 3 astuces

Auteur: | Catégorie:Animaux, Trucs et astuces

Dans le monde, plus de 5% de la population – soit des millions de personnes – souffriraient d’arachnophobie, c’est-à-dire d’une peur irrationnelle des araignées.



Il faut dire que ces petites bêtes velues à 8 pattes ont de manière générale mauvaise réputation du fait de leur allure inquiétante – un fait renforcé par les films d’horreur.




Pourtant, les araignées, comme tous les autres animaux, jouent un rôle important dans l’écosystème.

Elles sont notamment les prédateurs de différents insectes et on est heureux de savoir qu’elles peuvent nous débarrasser des moustiques importuns en plein été.

Elles sont elles-mêmes les proies pour d’autres animaux, comme les oiseaux et les reptiles, ce qui les rend nécessaires.

Comme les papillons et les abeilles, elles ont aussi une fonction de pollinisatrices, lorsqu’elles se déplacent.

Malgré ces faits encourageants, personne n’aime voir les toiles d’araignées s’accumuler et les araignées s’installer dans les recoins de sa maison.

Si c’est votre cas et que, en plus, vous avez des hauts plafonds, les en chasser peut devenir un jeu complexe.

Une technique toute simple consiste à accrocher un chiffon à un balai pour gagner en amplitude.

Ensuite, il ne reste plus qu’à pulvériser des substances répulsives mais idéalement non nocives pour l’homme dans les coins qu’elles préfèrent investir.

Préférez aux produits chimiques de supermarché, des éléments naturels comme l’huile essentielle de menthe poivrée, le vinaigre blanc ou la cannelle.

Il s’agit de produits qu’on a généralement chez soi et qui sont agréablement parfumés pour l’homme, alors que leur odeur chasse les nuisibles.

C’est donc gagnant-gagnant !

[social_warfare]