L’émission Star Academy va sans doute s’arrêter plus tôt

Auteur: | Catégorie:Arts & Culture

Si vous aimez la musique, peut-être suiviez-vous assidument la Star Academy dans les années 2000.

Le télécrochet, lancé par Endemol et présenté par l’animateur célèbre Nikos Aliagas, a lancé des célébrités en France comme Jennifer, Nolwenn Leroy ou le regretté Grégory Lemarchal.



 

 

 

Après 8 saisons diffusées sur TF1, le programme s’est interrompu, au vu de la baisse de l’audience. Mais, en 2022, la chaîne a relancé le programme pour une nouvelle saison un peu modernisée.

Après plus de 10 ans d’absence, les académiciens et les téléspectateurs ont néanmoins retrouvé un repère connu : le fameux château qui accueillait déjà les premières saisons.

Instant nostalgie assuré pour le public. Cependant, les professeurs ont changé, tout comme la dynamique des élèves ayant grandi avec les réseaux sociaux et intuitivement à l’aise devant l’œil de la caméra.




Un nouveau directeur aussi, qui n’est autre que le fils de l’iconique Jean-Jacques Goldman. Quant à l’hymne des académiciens, il s’agit du titre « Ne partez pas sans moi », de Céline Dion. C’est Quentin Mosimann, vainqueur de la saison 5 et DJ reconnu, qui l’a choisi et produit. Parmi les anciens, on retrouve aussi Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4, en tant que répétitrice.

Malgré tous ces arguments en faveur du renouveau du programme, il semblerait que la saison risque d’être écourtée. En cause, la coupe du monde de football au Qatar qui commence en novembre et va monopoliser toutes les chaînes de télévision. En cas de reprise d’une saison suivante, l’émission devrait à nouveau être prolongée.

Et vous, que pensez-vous du retour de cette émission ?

[social_warfare]