Le régime aux œufs serait un moyen sain de perdre des kilos

Auteur: | Catégorie:Aliments minceur

Si vous faites actuellement attention à votre alimentation, dans un objectif sportif ou de rééquilibrage alimentaire, vous êtes peut-être à la recherche d’aliments sains à consommer et d’idées de recettes.

Savez-vous que les œufs sont un allié de choix ? Peu caloriques, ils sont surtout gorgés de bons éléments, comme des protéines mais aussi des bons gras, des vitamines (A, B, D…) et des minéraux (zinc, sélénium…).

 

 

 

En effet, un œuf à la coque ne contiendrait que 5 grammes de graisse pour moins de 80 calories.

Il arrive donc que la diète à base d’œufs soit conseillée à des personnes qui ont besoin d’un régime très protéiné. Si le reste de la diète doit être encadré par un nutritionniste en ce qui concerne les apports en calories, en graisses, en sucre, etc., le principe permet une perte de poids sans perte musculaire du fait de l’apport en protéines.

Votre âge, votre sexe, votre santé et vos objectifs font bien évidemment varier les quantités à consommer et les aliments à associer. En effet, un ado en pleine croissance, une femme enceinte et un sportif de haut niveau n’auront pas les mêmes besoins.




Cependant, si vous êtes actuellement impliqué dans ce régime et que vous peinez à trouver des idées de repas variés, nous pouvons vous aider.

D’abord, rappelez-vous que l’œuf peut être préparé selon un large éventail de méthodes : œuf à la coque, sur le plat, brouillé, en omelette, mollet, dur, mimosa, etc. Avec une poêle antiadhésive, il n’est même pas nécessaire de rajouter de la matière grasse. Vous pouvez aussi les assaisonner de différentes manières : sel, poivre, persil, piment et autres épices.

Il s’agrémente aussi bien dans une salade composée, avec des légumes ou du poulet, selon votre régime. Des plats traditionnels comme la chackchouka en intègrent également.