Enveloppez votre pied avec des feuilles de chou pour mettre fin à vos douleurs articulaires

Auteur: | Catégorie:Maladies

Faites-vous confiance aux recettes de grand-mères ?

Nous avons tous déjà entendu ces petites astuces originales consistant à mettre un oignon sous le lit d’un enfant pour calmer son rhume ou à mâcher des baies de genévrier contre les infections urinaires.

Si certaines nous semblent un peu absurdes et difficiles à croire, d’autres sont connues pour leur efficacité. C’est notamment le cas de l’aloe vera sur les coups de soleil, du miel sur les brûlures, de la tisane au thym pour contrer les infections respiratoires…




Ma grand-mère avait d’ailleurs un grand livre sur les rôles des plantes et comment les utiliser (quantités, parties de la plante, formes d’absorption…). Quand j’étais petite, je voyais un peu ça comme un grimoire magique mais aujourd’hui, je sais que ça fonctionne.

Un de ces trucs est l’utilisation de feuilles de chou contre les douleurs articulaires. Celles-ci peuvent être réellement douloureuses et handicapantes au quotidien, et apparaître à la suite d’une fracture, de maladies, avec l’âge…

Un cataplasme aux feuilles de chou serait un remède naturel efficace pour lutter contre ces désagréments car elles ont des propriétés anti-inflammatoires.

Pour ce faire, rincez des feuilles de chou vert, faites-les sécher au four pour en extraire l’humidité et lorsqu’elles sont encore tièdes, posez-les sur votre articulation douloureuse, enveloppées dans de la gaze ou une bande stérile.




Vous pouvez les laisser poser une bonne heure et répéter l’opération plusieurs fois par jour.

Si cela marche si bien, c’est parce que le chou contient plein de bonnes vitamines et de minéraux, comme le potassium, la vitamine C, la vitamine B3…

Bien sûr, il s’agit d’une astuce pour apaiser des douleurs, cela ne traite en aucun cas la cause de celles-ci. Il est nécessaire d’être accompagné par un professionnel de la santé pour cela.

© Santé+mag

 

Share this article on Facebook or Pinterest!