3 astuces magiques pour effacer les rayures d’une voiture sans aller chez le garagiste

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Même si on n’est pas un grand fan de voitures, on en prend soin.

En effet, un véhicule représente une grosse somme d’argent.

Entre l’assurance, les taxes, l’entretien, le carburant, etc., il s’agit d’un investissement financier.



Cependant, beaucoup de familles ne peuvent pas s’en passer, surtout si elles ne vivent pas en ville où les transports en commun sont très présents.

Dès lors, lorsqu’on a des rayures sur sa voiture, ce n’est pas plaisant.

Il arrive de rayer sa carrosserie involontairement, par exemple en se parquant le long d’une haie aux branches affutées ou trop près d’un mur.




Et, malheureusement, il arrive que des personnes malintentionnées prennent plaisir à détériorer les biens d’autrui.

Si les dégâts sont importants, il n’y a sans doute pas d’autre choix que d’aller au garage, avec les frais qui y sont liés.

Mais, si les rayures sont superficielles, nous avons des astuces pour vous.

Elle consiste à imbiber une éponge d’huile et à en frotter la zone abimée sur la voiture. Il faudrait ensuite utiliser une éponge un peu abrasive pour uniformiser l’ensemble, avec le risque de décolorer légèrement la carrosserie.

Le dentifrice aurait également un effet insoupçonné sur les rayures superficielles. Sa texture très légèrement abrasive permettrait, de la même façon qu’elle nettoie et polit les dents, de lisser une surface rayée. Il suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur un chiffon humide, de frotter les rayures pendant quelques minutes, d’essuyer les résidus et de sécher la surface avec un papier propre.




Le savon aussi aurait des propriétés efficaces, sur des rayures peu profondes. Il ne les effacerait pas complètement mais les atténuerait. Imprégnez un tissu de savon (idéalement adéquat pour le lavage des voitures) et frottez délicatement la zone avant de rincer abondamment.

Avez-vous déjà testé ces astuces ?

[social_warfare]